» Indispensables dressing

Connaître les indispensables de son dressing est une règle primordiale en matière de mode. D’une part car elle s’adresse à tout le monde, mais aussi car elle évite bien des faux-pas.

Pinterest_169902457681

• Le jean.  Injustement rejeté pour son côté décontracté, il est la pièce star de nos garde-robes. Une idée veut qu’il soit la pièce la plus confortable et facile à porter qui soit. J’émet un doute là dessus. Peu de femmes portent un jean à leur taille, et bien coupé. Alors quelques précieux conseils: le jean est composé de coton et d’elastane, il se détend : inutile d’acheter un jean trop grand, sauf si cela vous fait plaisir de nager dans un jean lâche et informe.

La taille, parlons-en ! Il est important de connaitre sa vraie taille avant d’acheter, les tailles américaines permettant de tailler au plus près de votre silhouette pour un jean presque sur mesure.

Exemple: 28 correspond au 38, et 30 au 40. 29 correspond donc à la taille intermédiaire, le 39 (si si !) cela se joue à un demi centimètre (ce que l’on perd dans le meilleur des cas lorsqu’il se détend). Bingo pour celles qui nagent entre deux eaux ! Le 30 pour celles qui avoisinent 1m55, le 32 pour 1m65, et le 34 pour 1m75.

• Le pantalon noir. En deux mots: Casual chic. Traduction: ce qui est chic et décontracte. Attention à le jeter lorsque le noir se fait gris. Exception: avec un look rock, mais il faut savoir ce qu’on veut. Ici ce sont les basiques j’ai dit.

• La jupe (courte). Bon courte pas forcément. C’est bien d’avoir deux longueurs dans son dressing. Quoiqu’il en soit, juste au dessus du genou c’est LONG. Non non non je ne veux rien entendre, on ne met plus de jupe en dessous du genou, sauf si on est suicidaire de la silhouette, ou qu’on ressemble à Naomi Campbell. (dans les années 90, parce que les jupes longues ça ne-se-fait-plus.) Une jupe taille haute met en valeur un décolleté, même pour les bustes les plus menus, et rebondit toutes les fesses. Une amie celle là, je vous le dit.  Attention à celles qui ont du ventre, ou beaucoup de hanches, préférez les formes floues, et légères.

• Le blazer. La pièce qui habille. Une robe ou un jean, peu importe. Long pour apporter un côté masculin à l’ensemble, sur une robe ou un short par exemple, court pour couper une silhouette trop épaisse. J’ai tendance à ne jamais coordonner haut et bas, je trouve que cela rend votre tenue uniforme, et le manque d’imagination ruine tous vos efforts vestimentaires. Pour apporter une touche de style à un blazer pensez aux broches vendues en droguerie.

• Les accessoires. Pour les bijoux, privilégiez l’argent. L’or est à manier avec parcimonie et habileté, et nous ne sommes pas encore des professionnelles. Cette saison, tout est permis en matière de bijou, sauf le plastique biensûr. Il est aussi permis de se faire plaisir, avec ce qui nous reste d’accessoire, c’est à dire les foulards, écharpes, bandeaux, barrettes, gants etc… Les indispensables d’hiver étant les gants noirs de cuir ou laine, et une grosse écharpe en laine. En été, un maillot de bain uni, push up ou bandeau fait très bien l’affaire. On en trouve de très sympas et premier prix chez Asos.com.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Racimoradavid |
Topartisans |
Nosmeilleuresreptiles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Anne-Claire HUMBERT
| Canalnivernaisvelo
| Des signes ta chanson